Email. contact@cpie-authie.org

Tél. 03 21 04 05 79

Bonne année 2018

Bonne année 2018

Toute l'équipe vous présente ses meilleurs voeux

Programme janvier à mars 2018

Programme janvier à mars 2018

Bientôt en ligne sur notre site

BPJEPS LTP à Merlieux et Fouquerolles

BPJEPS LTP à Merlieux et Fouquerolles

Places financées sous conditions - Réunion d'info les 4 et 18 décembre 2017 - sélections le 8 janvier 2018

Accueil

2018, une année au service de la participation du CPIE à l'Année Européenne du Patrimoine

Les activités et projets d’accompagnement du territoire du CPIE s’inscriront principalement, pour l’année 2018, dans l’Année Européenne du Patrimoine sur les thématiques des Espaces Naturels et des Paysages.

L'objectif des activités menées visera à accroître l'accès de tous au patrimoine et d'encourager les citoyens à participer à sa gestion et à sa préservation.

Cette année sera l'occasion pour le CPIE de favoriser, sur son territoire d’action, les débats et échanges avec l’ensemble des acteurs sur les thématiques de la préservation et de la restauration du patrimoine naturel de biodiversité ordinaire, de favoriser les temps de réflexion sur ces thématiques et de faire un saut qualitatif et éducatif dans les activités d’études et de suivis scientifiques proposés dans ces domaines.

La participation des habitants, des acteurs du patrimoine sera essentielle à la réussite de cette année. Le CPIE mettra en évidence le rôle économique important du patrimoine par la mise en œuvre de projets d’aménagements et restauration, mais aussi au travers du développement de formations du champ de l’éducation à l’environnement, au patrimoine et au développement durable grâce au soutien de la Direction de la Formation Professionnelle du Conseil Régional, du Département du Pas-de-Calais et du Fond Social Européen (FSE).

Sur les territoires des PTR Ternois/7 Vallées et de la Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont employées directement dans le secteur du patrimoine naturel et culturel dans le tourisme, l’accueil des groupes, les sports de nature… Pour ces raisons le CPIE portera, en 2018, le développement de l’activité touristique et culturelle durable dans le territoire des bassins versants de l’Authie et de la Canche. L'une de nos priorités sera la promotion des compétences du CPIE dans le domaine du patrimoine au travers des actions GNPV, Bienvenue dans mon Jardin, Festival de l’Arbre, le développement des sports de nature…


Enfin, cette année 2018 permettra au CPIE, au travers de notre Gazette « Je coule pour vous », de nos partenariats avec les Médiathèques, les centres d’informations jeunesse, le PETR Ternois/7Vallées et les collectivités, les acteurs culturels (Abbaye de Belval, Château de Cercamp..) d'attirer l'attention sur le large éventail des actions et projets culturels développés par les acteurs de l’ESS du territoire.

A un an des élections européennes, le CPIE, dans le cadre de son programme 2018 en faveur de l'environnement, des sites Natura 2000 de l’Authie et d'autres programmes européens menés dans les domaines du tourisme culturel, de la citoyenneté, des relations internationales, de la solidarité et de la santé, de la formation… s’investira pour promouvoir et mettre en valeur l’action de l’Europe sur notre territoire.

 

 

Conditions d'Utilisation de la Newsletter

Qu'est-ce-que notre newsletter ?

Nous proposons aux membres du CPIE VAL D'AUTHIE  et à tous ceux qui le souhaitent de recevoir régulièrement notre newsletter. De format très condensé, elle permet de vous informer concrètement sur les activités de l'Association.

Comment recevoir notre newsletter ?

Après avoir envoyé les données d'inscription et confirmé le mail d'abonnement, la newsletter sera envoyée automatiquement à l'adresse électronique que vous nous aurez indiquée.

Responsabilité :

La validation du formulaire d’abonnement dans son ensemble entraîne l’acceptation pleine et entière par l’utilisateur des conditions générales d’utilisation du CPIE VAL D'AUTHIE. Les informations de la newsletter vous sont communiquées de bonne foi. Le contenu des newsletters est fourni par le CPIE VAL D'AUTHIE. Le CPIE VAL D'AUTHIE ne saurait être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à l’utilisation des newsletters par les abonnés. Les newsletters sont en effet diffusées à titre d’information et ne sauraient être utilisées à des fins de conseil.

Comment ne plus recevoir notre newsletter ?

Chaque abonné à la newsletter du CPIE VAL D'AUTHIE dispose d’une faculté de désabonnement ainsi que d’un droit d’accès et de modification quant aux informations nominatives le concernant, et ce, en vertu des dispositions de la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978.

Il est possible de résilier l'abonnement à tout moment en cliquant sur le bouton "Se désinscrire". Il y a également un lien à ce sujet à la fin de chaque newsletter. Il va de soi qu'il est également possible de vous désabonner en nous envoyant un simple message à catherine.douchin@cpie-authie.org. En vous désabonnant, vous vous opposez à l'utilisation de votre adresse électronique.

Le CPIE VAL D'AUTHIE s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer la sécurité des bases de données d’informations nominatives.

boutons programme  boutons gazette  boutons presse

 

 boutons videos

Entrer en Contact

CPIE VAL D'AUTHIE
Mouaison Hulot
25, Rue Albert Vermaelen
BP 23 - 62390 AUXI-LE-CHÂTEAU

Tél. : 03 21 04 05 79
Fax : 03 21 04 12 78

E-mail : contact@cpie-authie.org

Galerie Photos

Scroll to top